DÉCOUVRIR
"J’écris. C’est ce que je veux faire de mieux. Sur des cahiers, sur un écran, sur des bouts de feuilles d’herbe, le long des voyages, au milieu des maisons où plus personne n’habite, dans la mangrove que je ne connais pas. J’écris d’abord pour une œuvre, dont la logique m’échappe tant elle voyage et bouge. J’écris en commande, en immersion pour d’autres artistes. J’écris pour moi. J’écris pour les autres. Dans l’espoir d’amener un autre monde.
Dans le simple désir d’émerveiller. Dans l’envie de l’humour et de l’indicible. Dans la nostalgie d’un monde qui n’a jamais existé. Du théâtre surtout, parce que c’est comme ça que la poésie devient vivante.
Parce que c’est de la parole et que la parole nous raconte. Je parle donc je suis ? Et raconter des histoires surtout, oui, où les personnages pensent se parler mais passent plutôt leur temps à dire qu’ils ont envie de vivre. Écrire pour dire l’Amour, avec la naïveté et l’espérance de comprendre l’autre. Et de vouloir cheminer avec lui, en s’engueulant sur la route, pleine de neige et d’envie.”